Blog

Jeunes de Varennes VS Aînés de Longueuil

La Maison des Jeunes de Varennes rencontre La Maison Le Réveil de Longueuil

 

 

Encore cette année le responsable de l’activité « tennis sur table (ping pong) » Gilles Sorel et son équipe de bénévoles ont reçu le 25 janvier dernier les jeunes ados de 12 à 17 ans de la « Maison des Jeunes de Varennes » pour un souper et une soirée de ping pong avec des Membres de la Maison Le Réveil.

La « Maison des Jeunes de Varennes » se définit comme un lieu communautaire autonome regroupant des jeunes et des adultes qui, conjointement, se sont donnés la mission, sur une base volontaire et dans leur communauté, d’avoir un lieu de rencontre animé où les jeunes, au contact d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyens(ennes) critiques, actifs(ves) et responsables.

Dans cette vision, La Maison Le Réveil veut s’impliquer avec ces jeunes, afin de vivre un mode de relations interpersonnelles saines et ouvertes. Ceci, afin de développer des rapports égalitaires favorisant les échanges entre les différentes générations et ainsi créer des ponts entre les citoyen-nes de tous âges.

Ce type jumelage a permis dans un souci de sensibilisation, un vécu chez les participants de l’activité « ping pong » d’inviter ces jeunes dans notre Maison d’accueil chaleureux, pour favoriser l’échange et la joie de vivre avec les jeunes.

 

Félicitations et Merci aux Bénévoles d’avoir coordonné cette belle rencontre et que ce genre d’initiative s’élargisse à la Maison Le Réveil…

 

À la prochaine édition 2020.

Pour l’équipe de ping pong 

Daniel Sauvé.

 

Photos sur notre Page Facebook : https://www.facebook.com/pg/La-Maison-Le-R%C3%A9veil-693128184225723/photos/?tab=album&album_id=992063147665557